L'HISTOIRE DE ZINI
Tout a commencé en 1956 quand Euride Zini, émilienne pure souche, fonde une petite fabrique de pâtes en plein cœur de Milan, qui porte encore aujourd'hui son nom. C'étaient des pâtes fraîches, les vraies, qui devaient être mangées tout de suite ou congelées. Aujourd'hui Zini perpétue cette tradition, en respectant les recettes d'antan et en refusant d'utiliser des ingrédients non naturels comme les agents de conservation et les additifs.
Pour conserver ses produits, un seul élément naturel est utilisé: le froid. Dans la toute nouvelle fabrique de pâtes de Milan, à peine faites, les pâtes sont immédiatement congelées afin de préserver le goût et le caractère naturel du produit.
PÂTES ITALIENNES FRAÎCHES SURGELÉES
ZINI produit, cuit et surgèle ses produits en temps très court, afin de préserver leur goût et leur naturalité le plus longtemps possible. Cela permet d'éliminer tout procédé de conservation tels que la pasteurisation à vapeur ou l'emballage en atmosphère protectrice (avec CO2). La cuisson dans l'eau ne modifie pas les propriétés des pâtes, qui gardent leur parfum comme celles faites maison.
ZINI n'utilise que de la semoule de blé dur 100% italien: couleur brillante, goût et une excellente tenue de cuisson. Les pâtes sont réalisées avec une technologie unique, qui assure une capacité d'absorption de la sauce supérieure, grâce à la micro porosité de la surface.
Les produits de ZINI peuvent être réchauffés directement à la poêle, au micro-ondes, au four ou trempés pour quelques secondes dans l'eau bouillante sans gaspillages de temps, de produit et d'eau !